Recevoir la newsletter

Partager :

Commissaire

Vit à Paris

Spécialiste des cultures numériques, Charles Carcopino oscille entre commissariats d’expositions et créations visuelles pour la scène. Il met son travail de vidéaste à la disposition de metteurs en scène de tous horizons, et fond ses projections d’images dans l’espace scénique.

Il est devenu en 2000 le responsable artistique du Studio de la Maison des Arts et de la Culture de Créteil. Le Studio est un centre de création et de production d’images dédiées à la scène de spectacles vivants et à la production d'installations d’Art Numérique. Dans ce contexte, Charles Carcopino a travaillé avec de nombreux artistes et metteurs en scène de spectacles et a conçu des installations vidéos, des dispositifs interactifs et des scénographies pour de nombreux projets : opéras, spectacles de danse, pièces de théâtre, scénographies de concerts et festivals, installations vidéos pour des expositions et mappings pour des événements.

Charles Carcopino a été le commissaire d’expositions de festivals internationaux comme EXIT (Maison des Arts de Créteil) et VIA (Maubeuge, Mons) de 2008 à 2015, ses expositions ont tourné en France et à l’étranger. 

Il est également commissaire d’expositions indépendant pour de nombreux événements (Lille 2004, Expérience Pommery #9, festival Croisement en Chine, Lille 3000, Mons 2015 et La Villette...)

Ancrées dans le monde d’aujourd’hui, les expositions de Charles Carcopino explorent les effets de l’accélération de la société post-Internet dans les domaines et les champs de la création contemporaine.

Photo DR.

Pour aller plus loin

Partager :

Ils nous soutiennent

  • logo LH CLUB 2017
  • logo VINCI Construction France
  • logo Transdev
  • logo EDF
  • logo Total SA
  • logo Matmut
  • logo SNCF