Recevoir la newsletter

Partager :

Événement

Quai de la Marine - Quai de Southampton
Les 8, 15 et 29 septembre

BRITTANY FERRIES MET EN LUMIÈRE SON NAVIRE BAIE DE SEINE

Dans le cadre des festivités organisées à l'occasion des 500 ans de la ville du Havre, Brittany Ferries, mécène d'Un Été au Havre, met en lumière son navire Baie de Seine les vendredis 8, 15 et 29 septembre 2017.

Un spectacle son et lumières gratuit pour inviter les spectateurs à découvrir Le Havre sous un autre angle et à naviguer vers les destinations que dessert la Compagnie au départ de ce port…

Le 7 février 1517, François 1er ordonnait la création d’un port fortifié au "lieu de Grasse" puis signait, le 8 octobre de la même année, les chartes de fondation de la ville. De mai à octobre 2017, à l’occasion des 500 ans du Havre, plasticiens, designers, graphistes, metteurs en scène, romanciers, réinterprètent, sur les traces de Niemeyer et de Monet, cette cité étonnante pour la révéler à l’Europe. 

Brittany Ferries, Compagnie maritime française et tour-opérateur au départ du Havre, s'associe à cet ambitieux projet en proposant un spectacle son et lumières gratuit, inédit, quai de la Marine et quai de Southampton, trois vendredis au mois de septembre.

A la tombée de la nuit, dans une féérie musicale, un kaléidoscope d'images géantes projetées sur la coque du navire Baie de Seine transportera les spectateurs vers l'Angleterre, l'Espagne et l'Irlande, les deux premières étant desservies par Brittany Ferries au départ du port du Havre. Une escapade poétique, sur fond d'impressionnisme, qui ne peut que séduire l'âme de voyageur, voire d'artistes, qui sommeille en chacun. Un hymne également au grand port transatlantique que fut Le Havre, au siècle dernier.

Spectacle gratuit, les vendredis 8 et 15 et 29 septembre 2017 

Quai de la Marine / Quai de Southampton - Le Havre

  • Le 8 septembre : entre 20h30 et 22h00
  • Le 15 septembre : entre 20h15 et 22h00
  • Le 29 septembre : entre 19h45 et 22h00

A propos de Brittany Ferries

Au départ du Havre, ligne ouverte en 2013, la compagnie française Brittany Ferries dessert Portsmouth (à 1h30 de Londres) puis l'Espagne (Bilbao, Santander, via Portsmouth) et transporte près de 160.000 passagers par an. Le Havre complète ses quatre autres lignes normandes et bretonnes, et conforte sa position de premier transporteur maritime sur la Manche Ouest et Centrale. C’est un acteur majeur qui participe à l’essor de l’Arc Atlantique, et apporte une contribution essentielle aux régions qu’elle dessert. 

Pour Brittany Ferries, l'art est indissociable du voyage. Depuis le milieu des années 80, elle acquiert et collectionne des œuvres qu'elle expose à bord de ses navires, renouant avec la démarche des grands armateurs de l'époque des liners transatlantiques. La Compagnie compte aujourd'hui plus de 1300 œuvres originales. Elles témoignent d'une véritable démarche d'économie culturelle étroitement liée à la volonté d'offrir à ses passagers un moment de plaisir, un art de vivre le voyage.

Informations pratiques

Lieu

Quai de la Marine - Quai de Southampton
76600 Le Havre

ACCESSIBILITÉ
  • Visiteurs à mobilité réduite
  • Visiteurs déficients auditifs
  • Visiteurs déficients mentaux
HORAIRES D'OUVERTURE

8 septembre :
entre 20h30 et 22h00
15 septembre :
entre 20h15 et 22h00
29 septembre :
entre 19h45 et 22h00

TARIF

Gratuit

Parcours

-

MÉDIATION CULTURELLE

-

Venir
-
SUR PLACE
  • Parking gratuit
Partager :

Ils nous soutiennent

  • logo LH CLUB 2017
  • logo VINCI Construction France
  • logo Transdev
  • logo EDF
  • logo Total SA
  • logo Matmut
  • logo SNCF