Recevoir la newsletter

Partager :

Qu’elles soient d'ordre social, environnemental ou économique, des préoccupations essentielles agitent notre monde. Plus que jamais, il est de la responsabilité de chacun de les prendre en considération et d'agir en conséquence. Les organisateurs d’Un Été au Havre, conscients de cette urgente nécessité, souhaitent faire de la manifestation un exemple en matière de développement durable et de responsabilité sociétale. Dans la droite ligne de l’Agenda 21 de la Ville du Havre – programme ambitieux répertoriant les actions à mener en termes de développement durable - Un Été au Havre s’engage à trois niveaux :

Accorder une forte dimension sociale à la manifestation par le biais de l’insertion et de la médiation 
Main dans la main avec les structures et acteurs locaux, Un Été au Havre œuvre à l'insertion professionnelle dans des domaines variés : manutention, travaux divers, construction, accueil et médiation... À l'instar du projet Couleurs sur la plage, porté par le graphiste Karel Martens, dont la mise en œuvre est, entre autres, assurée par le chantier d’insertion Havrais AHAPS. Les volets d’éducation artistique et de médiation culturelle ne sont pas en reste : toute une série d'actions est mise en place afin de faire découvrir au plus grand nombre la programmation d'Un Été au Havre, avec une attention particulière portée aux publics empêchés et éloignés.

Promouvoir le respect de l’environnement par des comportements exemplaires 
Les organisateurs et les publics sont invités à joindre leurs forces afin de limiter l’empreinte carbone de la manifestation. La production et l'exploitation de la manifestation, ainsi, ne s'envisagent que dans le respect de l'environnement. Les visiteurs, quant à eux, sont encouragés à adopter un comportement responsable lors de leurs visites. Un Été au Havre est l’occasion pour le territoire de confirmer ses engagements durables en veillant à ce que l’ensemble des initiatives s'inscrivent dans les objectifs fixés par l’Agenda 21 de la ville et le référentiel des éco-manifestations.

Fédérer les acteurs et les habitants du territoire autour d’un projet porteur de sens 
L’ambition d’Un Été au Havre est de mobiliser et de fédérer les populations et les acteurs du territoire havrais autour d’une programmation artistique inédite. Le monde culturel et économique, ainsi que les habitants de l’agglomération, sont ainsi conviés à participer à tous les niveaux de l’événement : élaboration des projets artistiques, promotion de la manifestation, accueil des visiteurs, actions de bénévolat... Art Point M qui organise la Magnifik Parade le 27 mai, invite ainsi 2 300 Havrais à défiler dans les rues de la ville.

Les entreprises de l’agglomération, elles aussi, sont sollicitées. Tant aux yeux du grand public que des investisseurs, l’année 2017 contribuera au développement économique et au renouvellement de l’image du Havre.

Photo © Philippe Bréard / Ville du Havre


Un Été au Havre remercie Suez, qui accompagne la démarche durable et socio-éco responsable de l’événement. 

Partager :

Ils nous soutiennent

  • logo LH CLUB 2017
  • logo VINCI Construction France
  • logo Transdev
  • logo EDF
  • logo Total SA
  • logo Matmut
  • logo SNCF